Lycée Joffre: Point d'infos & d'échanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de votre lycée!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Idées pour reprendre les cours ?

Aller en bas 
+9
maud
S.Namor
Lélé
yael
brieuc
lucie
Admin
Fab
Mehdi
13 participants
AuteurMessage
Mehdi
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptySam 8 Avr - 20:04

Ben voilà, tout est dans le titre je crois Wink
Pour ceux qui ont des idées pour que ça bouge au niveau de la reprise des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Admin
Admin
Fab


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Janson de Sailly, Paris XVIe
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptySam 8 Avr - 20:20

Jusqu'à présent mes profs ont pour la plupart réussi à faire cours dans le bâtiment E, disons que maintenant qu'il est bloqué ça devient plus problématique.
En tout cas le mieux serait que les profs fassent circuler des polys des cours, ça permettrait à ceux qui le souhaites de ne pas sombrer dans l'inaction totale (d'un point de vu travail j'entends).
Ensuite, sans salles, c'est pas vraiment simple de faire cours... Les cours de langues / philo / his-géo peuvent s'improviser dans l'herbe ou dans un café, pour les maths et la PC c'est déjà plus embêtant.

En tout cas je vois mal quelles solutions pourraient nous trouver les profs pour palier aux manque de bâtiments pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptySam 8 Avr - 20:31

est ce que ça serrait possible par le net?
C'est à voir... Voyez ça avec vos prof' non?
C'est vrai que l'idéal ce sont des salles mais si on peut trouver autre chose.
Bon déjà Lucie a creer ce coin pour les cours c'est deejà meiux que rien non?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-lyceens-joffre.1fr1.net
lucie
Membre junior
Membre junior
lucie


Nombre de messages : 17
Localisation : Sussargues
Date d'inscription : 07/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: LA SUITE ^^ Des idées, des idées !!   Idées pour reprendre les cours ? EmptySam 8 Avr - 20:57

Mehdi a écrit:
Moi je veux bien "agir", mais "faire" quoi ? Aller débloquer un bâtiment de force pour avoir cours ? Ca on sait déjà tous que c'est pas la meilleure solution lol. Organiser des cours avec les profs , éventuellement hors du lycée ? Ca m'étonnerait que tous soient d'accord, ne serait-ce que pour des raisons de responsabilité. Que les bons élèves aident ceux un peu plus en "difficulté" ? Moi je veux bien, mais où (pas dans mon petit appart. de 70 m² en tout cas lol) ?

C'est peut-être une bonne idée, que les élèves motivés soumettent leurs idées "d'action" Idea

==> Nous disions donc... Exclamation Exclamation Exclamation <==


Des idées, il faut des idées !! bounce


Alors, déjà, "Aller débloquer un bâtiment de force pour avoir cours ?"
Non Non Non et NON Evil or Very Mad
Pourquoi ??
Parce que NON à la violence, d'une. Et de deux y'en a qui ont déjà essayé et ça n'as RIEN donné de bon, loin de là... Et pour finir ! Si c'est bloqué en fin de compte, quoi qu'on puisse penser, c'est pour des raisons précises et je pense qu'il vaut donc mieux trouver des solutions parallèles à ce bloquage, l'administration et les professeurs se chargent déjà de "dialoguer (hum... ) Rolling Eyes avec les bloqueurs donc... Autre chose !

"Organiser des cours en dehors du lycée"

Ca non plus ça n'est sans doute pas THE solution (si jamais elle existe !)... Effectivement cela paraît impossible qu'ils soient tous d'accord dans la mesure où rien que le fait de distribuer des photocopies ne les a apparement pas enchantés n'est-ce pas (mais si, à part ça ils sont solidaires du mouvement hein... cyclops ) donc... Oublions cette idée aussi Neutral Au cas par cas à la limite, et encore, le problème du local reste le même...

Ensuite... Voyons voir... Rolling Eyes 70 m²... A combien on rentre tu pense ?? Non parce qu'on peut aussi s'arranger, faire des plannings (ça nous connais bien nous maintenant les plannings, c'est plus le souci Razz) et tout et tout hein... Very Happy Non, trêve de plaisanterie, n'ai pas peur, on ne va pas investir ton appart', ça ne semblerait en effet par raisonnable ! Wink

Mais trouver le local est-il vraiment un problème ?? Shocked
Je n'en ai pas directement parler avec les bloqueurs mais... Ton idée Idea m'a l'air de fortement ressembler à la proposition qu'on fait les bloqueurs quand il a s'agit de proposer un compromis en fait... Rolling Eyes
=> Débloquer le rez-de-chaussé d'un bâtiment de manière à pouvoir y instaler, y organiser des "ateliers de soutien"...
Ca paraît peut-être pas réaliste comme ça mais on a pa essayé, si tout le monde y met du sien, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?? confused
Avec les bouquins pour les bases des cours si les profs ne veulent toujours pas disribuer polycop', etc. ET de la solidarité, de la coopération !
Ca existe encore non ça, rassurez moi ??
Toi tu te débrouilles en Maths, moi en Anglais, OK ben on s'entre aide !
Oui d'accord mais... Pour le théorème "j'sais pas quoi" (dsl les maths c pas mon truc à moi ^^ Embarassed ), comment faire puisqu'on ne l'a pas vu et qu'on peut pas l'inventer !!
=> Les étudiants !! Eux aussi sont là, n'ont pas cours, le bac s'était l'an dernier pour beaucoup d'entre eux et combien nous ont proposé de l'aide si on en avait besoin ?!

Et c'est bien pour ça que je dis qu'il "suffit" de l'organiser ! Beaucoup de bonne volonté certes il faut mais c'est toujours mieux que de se morfondre sur son sort non ?! Pour peu que quelques profs soient réellement solidaires du mouvement alors... ACTION ! cheers

Je comprends pas pourquoi cette proposition qui a été faite de la part des bloqueurs a été si vite refusée...

Bref, vous en pensez quoi VOUS ??
Vous qui râlez, vous qui bloquez, vous qui voulez passez votre bac (et l'avoir tant qu'à y'être), comme TOUT LE MONDE !!??
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptySam 8 Avr - 23:14

Citation :
Je n'en ai pas directement parler avec les bloqueurs mais... Ton idée Idea m'a l'air de fortement ressembler à la proposition qu'on fait les bloqueurs quand il a s'agit de proposer un compromis en fait... Rolling Eyes
=> Débloquer le rez-de-chaussé d'un bâtiment de manière à pouvoir y instaler, y organiser des "ateliers de soutien"...
Ca paraît peut-être pas réaliste comme ça mais on a pa essayé, si tout le monde y met du sien, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?? confused


Eh bien, ça n'a peut-etre pas paru dans mon précédent message, mais c'est une solution qui pourrait être intéressante...Mais un simple rez-de-chaussée, est-ce que ca serait vraiment suffisant ? Je veux dire : environ 10 salles, pour beaucoup de terminales et de 1ères ( les classes à "exam") qui voudraient tous (et ça se comprend) avoir droit à leur heure de "soutien", dans toutes les matières (et ça se comprend aussi)...Ok on est forts pour les plannings, mais là ça sent bon le doliprane 1000mg 3/jour Laughing

Ensuite, un autre problème est à envisager : les profs. Bah oui des cours de soutien c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est de faire ce qu'on a pas encore fait non ? Et apparemment, apès avoir discuté avec quelques profs, beaucoup ont avoué commencer à en avoir marre des cours "à la sauvage" ( une certaine histoire de "pas cours au Bat. B parce qu'il est "officiellement bloqué" alors qu'on avait réussi à avoir des salles..), et préferent ne pas faire cours du tout. Bon, évidemment ça c'est pas TOUS les profs mais bon...
Et pour ce qui est de prendre des cours des étudiants de la Fac, ça je suis encore plus sceptique...


Pour ce qui est des cours par le net, quelques profs sont ok pour ce que j'en sais, par exemple notre prof d'histoire nous a envoyé quelques parties du cours par mail.

Ca serait bien que certains de ceux qui bloquent viennent aussi donner leur avis, parce que je sais que certains sont inquiets comme nous pour leurs cours !
Revenir en haut Aller en bas
brieuc
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 6
Localisation : grabels
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 1:57

Bonjour à tous alors voila voila déjà je voulais dire merci pour le site parce que c'est une tres,tres,tres bonne initiative ce forum vraiment j'aurais bien aime un faire un mais voila les ordis et moi ça fait deux ...
Alors ensuite pour les cours moi j'ai un grand appel a faire voila il y a des choses qui vont vraiment pas a mon gout .
Les cours qui ont lieux dans des salles on ne sait pas ou, ou le prof fait cours a 15 eleves sur 33 en faisant deux heures de cours en avançant le programme au maximum c'est pas normal alors que que devant le lycee on nous dit que c'est pas la peine de rentrer parce que tout les cours sont annules , que des eleves aient cours et aient meme des heures en plus ou ils travaillent le programme. De plus je ne vois pas en quelle honneur les terminales auraient plus droit a un cour que les premieres surtout que ils ont en plus de leurs bac de français l'annee de terminales qui arrivent et que ont le sait tous , nous qui sommes en terminales il est difficile de finir le programme, alors si ils commencent avec du retard dans leur premiere ! Et tout ça c'est sans compter sur les possibles manifestations anti sarkozy qui aurons lieu en 2007.
Enfin voila donc tout ça pour dire que le comportement de certains terminales me parrait assez proche du celebre "apres moi le deluge " donc je pense que il faut reflechir avec tout le monde car ont est tous dans le meme bateau et pas chacun pour soit parce que sa servira a rien ça ne ferras que renforcer des tentions deja existantes .
Ensuite pour repondre a une autre lettre je dirais que la competition de petanque m'a paru meme si c'est elle n'est pas a sa place dans un lycee toute a fait comprehenssible et meme adequate car elle a rapporche les les differents "partis"(si l'on peut dire) car on a vu des pro et anti cpe jouer ensemble dans une ambiance bon enfant .
J'ai propose a des professeurs de venir faire cour chez moi mais effectivement ils ont refuses pour des raisons de responsabilites , ce qui est tout a fait comprehensible .
Ensuite pour le blocage et je n'etais pas pour du tout avant le vote mais maintenant qu'il a etait vote que pouvons nous y faire tout le monde demande un vote dans chaque partis et maintenant que l'on a enfin eu droit a un sondage democratique avec un tauxd'abstention des plus faible on hurle et les passions se dechaine plus encore contre une majorite moi je me rends a l'evidence que pouvons nous faire si nous ne sommes pas majoritaire ??
On peut vouloir avoir des cours c'est dans nos droits mais soyons un peu honnete avec nous memes et refflechissont qu'aurions nous dit si les bloqueurs etaient restes apres le vote contre un blocus ??
Comment aurions nous reagit??
Le vote nous aurait parut tout a fais legitime, cela n'a paru anormal a personnes que le vote soit reporte en cas de vote d'un blocage et non en cas de vote contre le blocage ...
Enfin pour finir je ne peux pas apporter de solutions a la poursuite des cours je ne peux que me poser des questions sur les methodes employes et me demender si elles n'acentuent pas encore plus l'inegalite des eleves , selon que les matieres soient decides prioritaires ou que le professeur daigne faire cour ...
Pour moi la situation de crise ne peux se resoudre que dans une position ferme de l'un des deux camps et ou alors de l'administation qui jusqu'a present n'a pas fait grand chose il faut le dire mais en meme temps pouvons nous repprocher a un proviseur de ne pas prendre de decisions tranchees lors de sa premiere annee dans un lycee ??
De plus pour deloger des bloqueurs il faudrait appeles des forces de l'ordres et donc des CRS et honnetemnt qu'on t'ils a faire dans un lycee ???
Je pense que il faut trouver une solution globale et pas un systeme d un pseudo rafistolage de l'emploi du temps tout a fait arbitaire avec des cours qualifies de " sauvages" de la bouche meme d'un cpe (sans jeu de mots bien sur) javascript:emoticonp('lol!')
lol! voila je pense avoir fait le tour et moi personnelement il y a deux solutions qui me parraissent bonnes :
1) un debocage totale avec des cours assures pour toutes les classes (mais on a vote pour alors ou serait la morale dans tout cela)
2) un fonctionement comme dans les facs ou les cour sont entreposes, ou sur internet et ou l'ont peut les photocopier.Meme si sa ne remplace pas les cours c'est toujours mieux que rien en plus les porfesseurs qui ne vienent pas en cours auront tout le temps pour repondre a nos questions ecrites ou pour corriger des exercices non??


Enfin voila meme si je n'ai pas de vrais solutions a approter j'espere vous avoir fait apercevoir ce qui me parrait anormal dans le fonctionnement actuel.
king
Mais gardons le morale quand meme sunny c'est le printemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yael
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 12:48

pour réagir à la proposition d'envoi de cour par internet je pens ke ca n'avancerai personne car nous avons tous des livres et ces polycopiés reviendraient je pens a la photocopie de ces livres.Le cour on l'a, nous ce que l'on veut c'est des explications et des exercices.C'est pas pour rien que les profs existent sinon l'ecole n'existerai pa..Par contre pourquoi ne pas organiser des cours par section et par niveau, par exemple un cour de maths pour les T°S sans séparer toutes les classes, comme ca nous n'aurions besoin que d'un seul prof et d'une grande salle, certes les cours seraient moins efficaces mais o jour d'ojourdhui je pense que c'est une des solutions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Membre junior
Membre junior
Lélé


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Montpellier
Classe : : TL2
Age & Prénom : Eléonore
Date d'inscription : 09/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 13:24

Brieuc, toi, ta barbichette et ton discours apocalyptique vous me faites peur!
Bon ca doit surement etre marqué quelque part dans le site, mais est ce que c'set la peine qu'on se pointe demain à 8h au bahut? Est ce que ces "ateliers de soutiens" sont une idées, ou vont etre effectivement mis en place demain? Et que faire quand deux de nos profs sont des remplacants que personne connait? Et, question qui s'adresse au terminale, est ce pénalisant de passer son oral de francais (en L) quand on a étudier à peine une vingtaine de texte (sur la liste je veu dire)? ca joue ou non, par rapport à l'examinateur?
Revenir en haut Aller en bas
S.Namor
Membre junior
Membre junior
S.Namor


Nombre de messages : 10
Localisation : Joffre :)
Classe : : Congé forcé
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 14:14

Le mieux se serait d'avoir une salle des fetes ou un Amphi. Mais pour cela il faudrai s'adresser a la mairie.Anssi, Un Cours Pour plusieures classes de Terminales/Premieres Pouraient avoir lieu. Cela me semble etre une bonne solution! Car pour mettre en contacts les elèves qui veulent des cours et les Proffs qui veulent donner cours il faut un lieu. A Voir....
Revenir en haut Aller en bas
maud
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: une idée pour au moinsavancer   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 14:36

ce forum est super ça permet de s'exprimer, bravo Wink
je viens au lycée tous les jours pour voir si les cours sont organisés ou pas ... des fois cours dans la salle des profs, des fois à la cafèt, sur la pelouse...
en attendant, histoire de pas perdre mon temps je travaille à la cafèt, pourquoi ne pas s'entraider dans une des seules salles qui restent disponibles ? et pourquoi ne pas perfectionner tout ce qui a déjà été vu avant en vue du bac ? ce n'est pas du temps perdu. et ça sera moins de travail pendant les vacances, et ça évitera à tous ceux qui prennent leur courage à deux mains pour se lever tôt et venir d'avoir fait le trajet pour rien
du reste je ne comprends pas pourquoi samedi le proviseur a fermé le dernier batiment ouvert (le E) comment on fait cours ???? il a aussi fermé la cafèt et le gymnase (qui a été rouvert sur demande des profs, merci à eux Wink ) mais alors comment font les élèves qui veulent aller aux toilettes ??!!
amicalement
maud
Revenir en haut Aller en bas
gillipops
Passionnée
Passionnée
gillipops


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Montpellier
Classe : : T°ES
Age & Prénom : 18 ans Loic
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 14:36

Lélé ca joue pas vraiment pour loral car les professeurs en tiennent compte normalement.
mais par contre pour lecrit c'est plus tendu deja.
car apparement ils ne tiennent pas compte des eventuelles problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aspttforever.skyblog.com
lucie
Membre junior
Membre junior
lucie


Nombre de messages : 17
Localisation : Sussargues
Date d'inscription : 07/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: DEMAIN   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 14:38

Lélé a écrit:
Bon ca doit surement etre marqué quelque part dans le site, mais est ce que c'set la peine qu'on se pointe demain à 8h au bahut? Est ce que ces "ateliers de soutiens" sont une idées, ou vont etre effectivement mis en place demain? (...) Et, question qui s'adresse au terminale, est ce pénalisant de passer son oral de francais (en L) quand on a étudier à peine une vingtaine de texte (sur la liste je veu dire)? ca joue ou non, par rapport à l'examinateur?

==> Pour ce qui est des évènements de demain, va voir dans la partie "Joffre : Qu'est-ce qui s'y passe" et tu verras ! Il ne faudra pas te pointer obligatoirement à 8h au bahut demain mais... A 9h30 se serait BIEN !! Smile

Quant aux ateliers de soutien, faut voir mais j'pense que ça pourrait être intéréssant, au moins d'essayer... Mais ça ne dépend pas que de nous et il faut l'ogrganiser !! Neutral

Quant à ton bac, franchement, si tu n'as étudier que 20 textes, je ne vois vraiment pas quel prof serait assez vicieux pour t'interroger sur qqch ke tu n'as PAS vu, surtout étant donné les circonstances... Rolling Eyes Faut pas croire hein, malgré les apparences, tout le monde est bel et bien conscient de la situation et même s'il ne faut pas être optimiste quant à la finalité de ce mouvement... Je pense que trop de pessimisme serait à tort !

Voilà, voila drunken
Revenir en haut Aller en bas
yay
Membre junior
Membre junior
yay


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 15:46

Citation :
Citation:
Je n'en ai pas directement parler avec les bloqueurs mais... Ton idée Idea m'a l'air de fortement ressembler à la proposition qu'on fait les bloqueurs quand il a s'agit de proposer un compromis en fait... Rolling Eyes
=> Débloquer le rez-de-chaussé d'un bâtiment de manière à pouvoir y instaler, y organiser des "ateliers de soutien"...
Ca paraît peut-être pas réaliste comme ça mais on a pa essayé, si tout le monde y met du sien, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?? confused


Eh bien, ça n'a peut-etre pas paru dans mon précédent message, mais c'est une solution qui pourrait être intéressante...Mais un simple rez-de-chaussée, est-ce que ca serait vraiment suffisant ? Je veux dire : environ 10 salles, pour beaucoup de terminales et de 1ères ( les classes à "exam") qui voudraient tous (et ça se comprend) avoir droit à leur heure de "soutien", dans toutes les matières (et ça se comprend aussi)...Ok on est forts pour les plannings, mais là ça sent bon le doliprane 1000mg 3/jour

Ouais, ben un blocage, ça reste un blocage, pas un semi-blocage-avec-un-peu-de-cours-en-bas-des-bâtiments... Non sérieux les jeunes, soit on se motive à fond, soit on laisse tout tomber... on est pas là pour faire dans la demi-mesure (ça on l'a que trop répété aux AG...)
Bon, et puis j'ai croisé une gentille madame qui était d'accord avec moi sur un point : pourquoi pas faire des polycop? study ça leur coutera pas plus cher que payer les profs à faire cours... certaines facs le font et c'est deja ça de gagné... bon après je propose moi hein c'est à vous de voir

Faire des cours en dehors, comme qui disait, c'est pas gagné, et pour les prépas qui veulent aider, c'est bien mignon de leur part mais j'y crois pas tant que ça, va trouver assez de prépa pour ce qu'il y a de lycéens qui veulent passer leur bac, ils ont des trucs à préparer aussi et peut-être un peu + chaud qu'un ptit bac de rien du tout!
Jrigole vous enervez pas... enfin personellement étant en 1ere L mon bac c'est pas non plus la fin du monde suffit de potasser un minimum et d'avoir un tout petit peu de culture générale quoi, enfin
Citation :
je ne vois vraiment pas quel prof serait assez vicieux pour t'interroger sur qqch ke tu n'as PAS vu, surtout étant donné les circonstances...
quoique... j'ai quand même entendu une conversation en trainant dans le lycée d'une meuf qui a passé son oral et qui s'est fait interroger sur un texte qu'elle n'avait jamais vu (étudié durant la période du blocage au début quand les cours avaient quand même lieu...), et l'examinatrice lui a sorti "c'est votre probleme si vous n'étiez pas là"! c'est du joli! mais on nous a aussi préparé à tomber sur un texte qu'on ne connait pas, on est censé connaitre les périodes et apres analyser un texte, c'est pas non plus la mort koa... là

Enfin wala TOUT CA POUR DIRE QUE rien du tout monsieur patel il est content, super la bronzette à Joffre, et si on pouvait ne pas reprendre les cours et nous envoyer un mail pour passer notre bac.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 18:52

Je suis en terminale et je tiens a rassurer les Ier

Il faut savoir que a la fin de l'année votre liste de texte va etre envoyer aux futurs examinateurs.
Avant de les envoyer cette liste va etre verifier avec votre professeur de français.
Sur la liste va appraraitre un tas de texte que vous n'aurez jamais etudiez ou même entendu parlez.
Ne vous inquietez pas avec votre professeur vous allez corriger cette liste et supprimer les textes qui n'on pas été etudiés.

Ainsi pas de mauvaise surprise.
Ce que je dis la je le dis car ça c'est passé comme ça pour moi...
aprés je sais pas si ça s'applique toujours comme ça. Vu la crise qu'il y a actuellement je ne pense pas qu'il faille s'inquieter a ce sujet.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Admin
Admin
Fab


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Janson de Sailly, Paris XVIe
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 20:23

Perso nous on a eu une liste avec tous nos textes obligatoires (qu'on avait étudiés) mais aussi des textes complémentaires, étudiés ou pas.
Et la liste est restée en l'état, mais j'imagine que personne n'a été interrogé sur les textes complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Membre junior
Membre junior



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 20:28

Bon moi aussi je vais raconter mon histoire perso Very Happy J'ai été interrogée sur un texte hors liste car le professeur aimait Baudelaire et voulait que je lui parle d'un poème que je n'avais même pas lu.. Comme quoi tout peut arriver, avec 15 textes sur la liste ou 30.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Membre junior
Membre junior
lucie


Nombre de messages : 17
Localisation : Sussargues
Date d'inscription : 07/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 20:33

Comme quoi !
C'est pas toujours le nombre de textes que t'as sur ta liste qui promet qqch pour le jour J hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2006

Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? EmptyDim 9 Avr - 20:48

brieuc a écrit:

Les cours qui ont lieux dans des salles on ne sait pas ou, ou le prof fait cours a 15 eleves sur 33 en faisant deux heures de cours en avançant le programme au maximum c'est pas normal alors que que devant le lycee on nous dit que c'est pas la peine de rentrer parce que tout les cours sont annules , que des eleves aient cours et aient meme des heures en plus ou ils travaillent le programme. De plus je ne vois pas en quelle honneur les terminales auraient plus droit a un cour que les premieres surtout que ils ont en plus de leurs bac de français l'annee de terminales qui arrivent et que ont le sait tous , nous qui sommes en terminales il est difficile de finir le programme, alors si ils commencent avec du retard dans leur premiere ! Et tout ça c'est sans compter sur les possibles manifestations anti sarkozy qui aurons lieu en 2007.
Ensuite pour le blocage et je n'etais pas pour du tout avant le vote mais maintenant qu'il a etait vote que pouvons nous y faire tout le monde demande un vote dans chaque partis et maintenant que l'on a enfin eu droit a un sondage democratique avec un tauxd'abstention des plus faible on hurle et les passions se dechaine plus encore contre une majorite moi je me rends a l'evidence que pouvons nous faire si nous ne sommes pas majoritaire ??
On peut vouloir avoir des cours c'est dans nos droits mais soyons un peu honnete avec nous memes et refflechissont qu'aurions nous dit si les bloqueurs etaient restes apres le vote contre un blocus ??
Comment aurions nous reagit??
Le vote nous aurait parut tout a fais legitime, cela n'a paru anormal a personnes que le vote soit reporte en cas de vote d'un blocage et non en cas de vote contre le blocage ...
Pour moi la situation de crise ne peux se resoudre que dans une position ferme de l'un des deux camps et ou alors de l'administation qui jusqu'a present n'a pas fait grand chose il faut le dire mais en meme temps pouvons nous repprocher a un proviseur de ne pas prendre de decisions tranchees lors de sa premiere annee dans un lycee ??
De plus pour deloger des bloqueurs il faudrait appeles des forces de l'ordres et donc des CRS et honnetemnt qu'on t'ils a faire dans un lycee ???
Je pense que il faut trouver une solution globale et pas un systeme d un pseudo rafistolage de l'emploi du temps tout a fait arbitaire avec des cours qualifies de " sauvages" de la bouche meme d'un cpe (sans jeu de mots bien sur) javascript:emoticonp('lol!')
lol! voila je pense avoir fait le tour et moi personnelement il y a deux solutions qui me parraissent bonnes :
1) un debocage totale avec des cours assures pour toutes les classes (mais on a vote pour alors ou serait la morale dans tout cela)
2) un fonctionement comme dans les facs ou les cour sont entreposes, ou sur internet et ou l'ont peut les photocopier.Meme si sa ne remplace pas les cours c'est toujours mieux que rien en plus les porfesseurs qui ne vienent pas en cours auront tout le temps pour repondre a nos questions ecrites ou pour corriger des exercices non??


Enfin voila meme si je n'ai pas de vrais solutions a approter j'espere vous avoir fait apercevoir ce qui me parrait anormal dans le fonctionnement actuel.
king
Mais gardons le morale quand meme sunny c'est le printemps!!!!!

Merci à tous ceux qui nous encourage pour le forum. Je vous rappel que s'il Lucie n'avais pas eu la bonne idée de le créer, il n'existerait pas.

Brieuc je suis d'accord avec toi sur plusieurs points et je voudrais te rappeler quelques trucs:
Le lycée n'est en aucun cas fermé, donc les cours peuvent avoir lieu. Mais une grosse partie des enseignants considèrent qu'ils n'ont pas les moyens de faire cours normalement et préfère ne pas donner cours du tout. Il font cela aussi pour faire pression sur l'administration pour qu'elle soit obliger de coopérer cheers !!! Les autres enseignants font des cours "à la sauvage" et ça crée une certaine inégualité car on ne sait pas si n a cours ou pas donc il y a très peu de monde dans ces cours.

Je suis d'accord avec toi, pourquoi que les terminales et premières auraient cours? Ok on a un bac, mais si les secondes prennent du retard aussi, ils n'auront pas les bases dont ils ont besoin en première. Et je pense qu'ils n'en ont pas conscience. Mais je ne peux pas les obliger à venir en cours.

Merci pour ton discourt sur le vote Wink! Pour nous qui avons organisé le vote et qui n'avons fait que ça de vendredi à mercredi à 15h, ça fait chier (escuser le mot) d'entendre des gens dire que ce vote ne vaut rien alors qu'ils ont eux mêmes votés. Penser au cas où le contre l'aurait emporté? Le proviseur aurait été heureux et n'aurait rien négocié du tout, les enseignants non plus et encore moins les élèves. alors estimez-vous heureux que les bloqueurs veulent déjà négocier.

Pour ce qui est du proviseur, il n'a rien fait et ne fera rien Evil or Very Mad.
Les négociations se feront sans lui qu'il le vueille ou non. Et son première année dans ce lycée ne pardonne en rien son comportement, je suis au conseil d'administration et pour la plus grande partie des décisions qui sont prises, il n'y a aucune concertation des membres du CA. Plus trop démocratique quoi.
Les CRS ne sont pas une solution... Exclamation Mad
D'autres solutions existent comme l'écoute et la coopération est c'est aussi ça queles bloqueurs revendiquent.

En tout cas merci Brieuc Smile

Je ne pense pas que les cours à plusieurs classe soient une bonne solution car si les classes ne sont pas au même niveau du programme ça va pas du tout. Par contre si ce n'est pas le cas, ça peut très bien marcher.

Je suis pour l'idée de soutien, cela montrerai une volonté d'organisation et d'entraider entre les élèves. À toi de jouer mehdi!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://infos-lyceens-joffre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Idées pour reprendre les cours ? Empty
MessageSujet: Re: Idées pour reprendre les cours ?   Idées pour reprendre les cours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour reprendre les cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelle pour les cours de seconde ?????
» Cours rattrapage SES
» liens de sites pour vous aider dans vos travaux scolaire!
» au niveau des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Joffre: Point d'infos & d'échanges :: Les Cours par Niveau :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser